Règlement de la bourse aux jouets

Règlements de fonctionnement de la bourse aux jouets

Dépôt des articles : samedi 18 Novembre 2017 de 18h à 19h.

Vente des articles : dimanche 19 Novembre 2017 de 9h30 à 14h.

Retour des invendus : dimanche 19 Novembre 2017 de 16h30 à 17h30.

Nous limitons à 30 articles par liste (jouets, jeux, livres)

Frais de dépôt de liste 4 € par liste.

Nous limitons le nombre de listes.

Les listes devront être renvoyées par mail au plus tard le 12 novembre.

La commission revenant à l’association « Amicale Laïque de l’école Jules Verne » est de 20 % du montant des ventes sauf bénévoles (voir ci-dessous).

Avant le dépôt, vous devez faire la demande d’un numéro de liste par mail à contact@aljvligne.fr

Vous indiquerez également, dans votre message, si vous souhaitez être bénévole et la durée de votre présenceen remplissant le planning via le lien doodle https://doodle.com/poll/nwidzh5z2a7kxetm afin de vous envoyer la liste correspondant à vos avantages.

Un tableau Excel vous sera alors envoyé pour remplir votre liste via un lien onedrive. Pour remplir le tableau cliquer en haut a droite sur « modifier le classeur » puis « modifier dans excel online » 

Il faut aussi remplir l’onglet « Attestation » en bas du fichier excel suite à la règlementation sur les bourses aux vêtements *(article R 321-9 du Code pénal). La signature se fera sur place.

Le jour du dépôt merci de nous donner un exemplaire papier de votre liste.

Tout tableau modifié sera refusé (mise en page, taille des cases ou colonne, rajout de ligne)

Si vous replisser votre fichier en ligne via le lien one drive pas besoin de me renvoyer le fichier. Juste m’informer par mail dès que votre fichier en rempli.

Si non retournez le fichier au format Excel une fois rempli pour valider votre liste.

Les étiquettes sont faites automatiquement lorsque vous remplissez le tableau dans l’ongtel « etiquettes » en bas du tableau.

Tous les articles proposés à la vente doivent être en bon état (Propres, non cassés, non déchirés et complet).

Si vous souhaitez mettre des lots en vente, il vous est demandé de les attacher, dans la mesure du possible (afin d’éviter les désassemblages).

Les étiquettes devront être attachées solidement à vos articles.

Le jour du dépôt merci de nous donner un exemplaire papier de votre liste.

La copie de votre pièce d’identité vous sera demandé ainsi qu’une attestation sur l’honneur a signer suite à la règlementation sur les bourses aux vêtements *(article R 321-9 du Code pénal).

Les prix des articles sont libres.

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols des articles, toutefois une surveillance de vos dépôts sera assurée le jour de la vente.

Merci de respecter les horaires du dépôt et de reprise de vos articles. Vous devez savoir que toutes les personnes qui vous accueillent sont des bénévoles. Tous les articles qui ne seront pas repris après la date et l’heure prévu seront acquises à l’association et ne pourront être réclamés ultérieurement.

Avantage pour les membres et bénévoles :

  • Pour les membres de l’amicale laïque de l’école Jules Verne, vous n’aurez pas de frais de dépôt de liste.
  • Si vous souhaitez être bénévole le samedi et dimanche matin pour le rangement et la vente et le tri cela vous permet :
    • Pour 3 heures de bénévolat : vos frais de participation sont offerts.
    • Pour 4 heures de bénévolat : vous pourrez déposer 5 articles de plus et vos frais de participation seront offerts
    • Pour 5 heures de votre temps : vous pourrez déposer 10 articles de plus et vos frais de participation seront offerts
    • Pour 6 heures de votre temps : vous pourrez déposer 15 articles de plus et vos frais de participation seront offerts et la commission pour l’association sera de 15 % seulement.
    • Pour 7 heures de votre temps : vous pourrez déposer 20 articles de plus et vos frais de participation seront offerts et la commission pour l’association sera de 15 % seulement.
    • Pour 8 heures de votre temps : vous pourrez déposer 25 articles de plus et vos frais de participation seront offerts et la commission pour l’association sera de 15 % seulement.
    • Pour 9 heures de votre temps : vous pourrez déposer 30 articles de plus et vos frais de participation seront offerts et la commission pour l’association sera de 15 % seulement.
  • Pour tous les bénévoles faisant minimum 3 heures de bénévolat possibilité de venir à la vente privé le samedi 19 Novembre de 19h30 à 20h30.

 

 

 

*Article R321-9 Code pénal

Modifié par Décret n°2009-16 du 7 janvier 2009 - art. 3
 Le registre tenu à l'occasion de toute manifestation mentionnée au deuxième alinéa de l'article 321-7 doit comprendre :
 1° Les nom, prénoms, qualité et domicile de chaque personne qui offre à la vente ou à l'échange des objets mobiliers usagés ou acquis de personnes autres que celles qui les fabriquent ou en font commerce ainsi que la nature, le numéro et la date de délivrance de la pièce d'identité produite par celle-ci avec l'indication de l'autorité qui l'a établie ;
 2° Pour les participants non professionnels, la mention de la remise d'une attestation sur l'honneur de non-participation à deux autres manifestations de même nature au cours de l'année civile ;
 3° Lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination et le siège de celle-ci ainsi que les noms, prénoms, qualité et domicile du représentant de la personne morale à la manifestation, avec les références de la pièce d'identité produite.